samedi 21 novembre 2009

Gommage exfoliant!

hihi!! bonjour à tous!

alors aujourd'hui...avant de monter chez ma mère...et d'aller souper entre fille avant d'aller voir twilight...jai quand meme eu le temps de faire un gommage!
je les ai mis dans les meme petits pots que pour ceux concombre melon.....
jai essayer la recette de tartopom qui est...

1/2 tasse de sucre de canne roux bio Turbinado
1/2 tasse de sels de mer fins
1/3 tasse d'avoine colloïdale
1/2 tasse de savon maison râpé fin (ici mon savon karité palmarosa)
1 c. à table d'argile blanche
1 c. à table de poudre d'orange
1 c. à table de granules de miel (ou de poudre de miel)
1 1/2 c. à table d'huile de jojoba2 gélules de vitamine E
1 c. à table de pétales de rose séchés réduits en poudre
10 gouttes de fragrance "rose"
20 gouttes de fragrance "miel"

Dans un saladier, mettre le sucre, le sel, l'avoine, le savon râpé, la poudre d'orange, le miel en granules. Bien mélanger. Ajouter l'huile de jojoba et la vitamine E et bien mélanger afin de répartir l'huile uniformément. Ajouter finalement les pétales de rose et les fragrances. Mettre en pot.
Pour utilisation: Prélever un peu de produit au creux de la main, mouiller et procéder au gommage. Rincer.

ca...c'est l'original...moi jai modifié quelque peu

jai pris....

sucre blanc et sucre roux
sel de mer
savon rapé (moi j'ai pris mes savons mal démouler...savon a lavocat)

argile blanche
zeste d'orange en poudre
poudre de miel
vitamine E
Huile d'amande douce
Jus d'aloes

et fragrance chocolat et érable!:P

j'en connais qui vont etre gater cette année!!:P



2 commentaires:

  1. Miam, une pure merveille, un gommage à l'érable, le rêve!

    RépondreSupprimer
  2. ou lala....Je crois lavoir deja dit!! J'adore les gommage! hiiiihaaaaa!! Tes super ma belle mary...jai hate de pouvoir faire pas mal de chose comme toi! Pour linstant je suis pas mal limiter au savon vu qui mem manque bcp de chose pour autre chose! :(

    RépondreSupprimer